accueil

+ Les personnages
+ Images du manga
+ Images de l'anime
+ Les épisodes
+ Les cellulos

+ Les personnages
+ Images du manga
+ Images de l'anime
+ Images du roman
+ Les épisodes
+ Les cellulos

+ Les personnages
+ Images du manga
+ Images de l'anime
+ Les épisodes

 


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Chapitre 4 : l'escapade

     Elle rejoignit André qui s'occupait des chevaux dans l'écurie. Il la regarda longuement et lut sur son visage les différents troubles qu'elle subissait. Il aurait tant voulu qu'elle lui fasse partager ses peines, ses souffrances, comme lorsqu'ils étaient enfants… mais elle restait désespérément fermée…

-   "André, la reine m'a fait part de son intention de s'éloigner secrètement de la cour pour une journée. Je sais que c'est là pure folie, mais elle y est déterminée.

-   En effet, ce n'est guère prudent. Que se passera-t-il si on la reconnaît ? Et s'il lui arrivait malheur ? Elle est reine de France !!! Elle se comporte vraiment comme… 

-   Assez André ! Ma décision est prise. J'ai juré de toujours la protéger. Aurais-tu oublié qu'elle t'a sauvé de la pendaison après l'incident du cheval…

-   Très bien, Oscar, je t'accompagnerai mais je persiste à croire que ce voyage risque d'exposer inutilement Marie-Antoinette. Enfin, nous serons là pour la protéger… 

-   Alors, à Versailles ! "

     Ils partirent discrètement le lendemain, dès l'aurore, pour arriver au parc du château royal. Ils quittèrent la route principale et s'enfoncèrent dans un petit sentier. Bientôt, ils arrivèrent près d'un chêne centenaire où se tenait une cavalière, assise en amazone, le visage dissimulé par une épaisse cape sombre.

-   "Merci Oscar, je savais que je pouvais compter sur votre dévouement. 

-   Votre grâce, vous savez bien que je ne peux rien vous refuser. Bien, partons maintenant."

     L'équipée partit en tournant le dos à Versailles et à ses courtisans. Elle s'enfonça dans la forêt en direction du Sud, loin de la ville. Leur allure, d'abord ralentie par Marie-Antoinette qui prenait garde à ne pas se salir et évitait consciencieusement tous les obstacles, s'accélérait à mesure que l'orée du bois approchait. Une silhouette se détacha soudain près d'un talus, auréolée par la lumière du soleil levant. Le cœur de la reine s'arrêta devant cette vision tant attendue pendant que le nom du cavalier résonnait dans son esprit… "Fersen… Fersen…, mon ami…enfin…"

     Elle éperonna son cheval et galopa à sa rencontre. Sa cape glissa sur ses épaules, révélant un visage radieux illuminé par un sourire qu'elle réservait à un seul être. Plus rien d'autre n'existait autour d'elle que ce gentilhomme suédois. Qui aurait pu croire que cette jeune femme, ébouriffée par la course, les yeux brillants, vêtue comme n'importe quelle dame de la cour, était reine de France ?

-   "Regarde bien, André, comme la reine semble heureuse. La seule vue de Fersen lui fait tout oublier : la cour, ses devoirs de souveraine, les longues heures passées à espérer sa visite…., commenta Oscar. 

-   Ce n'est rien d'autre qu'une femme amoureuse que nous avons devant les yeux, reprit son ami. 

-   Mais André, tout cela n'est que folie ! Elle est mariée devant Dieu et la France tout entière. En cédant aux injonctions de cet amour naissant, elle trahit l'homme qu'elle avait juré d'aimer et de chérir, notre roi. 

-   Allons Oscar, ne soit pas sentimentale, tu sais bien que le mariage ne va pas toujours de paire avec l'amour. Toi qui aime tant la reine, tu ne devrais que te réjouir de son bonheur.

 -   Est-ce cela aimer ? Faut-il se cacher constamment, endurer les pires souffrances quotidiennes pour se contenter de quelques minutes de bonheur ? Et après… il nous faudra bien regagner ce palais qu'elle déteste et prier pour que notre escapade ne soit pas découverte. Et mentir, encore… Est-ce cela aimer ? Quel triste amour ! Oh, non, André, cela ne se peut … cela ne se peut …  Je m'y refuse !", tonna Oscar en éperonnant son cheval.

     "Oscar ???!!!!", cria André en essayant de la rejoindre. "Mais quelle mouche te pique, reviens !!! Oscar !!!!"

     Ce n'était pas tant contre les écarts de la reine qu'Oscar se révoltait, mais contre l'absence d'avenir de cet amour. Après la déclaration brutale de Girodel, Oscar contemplait impuissante la naissance d'un amour impossible entre la reine et le gentilhomme Suédois. Si aimer impliquait de souffrir, de mentir, de se contenter de quelques moments volés, alors il était hors de question qu'elle se laisse habiter un jour par ce sentiment, et encore moins d'envisager le mariage !

     En arrivant à la hauteur de la reine, Oscar réussit à cacher ses sentiments derrière le masque impassible de fermeté qu'elle s'obligeait à porter depuis si longtemps. Elle prit alors la tête de la petite équipée et décida de maintenir une allure modérée. La reine n'ayant pas fixé d'itinéraire précis, Oscar avait décidé de les mener vers la forêt de Rambouillet.

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

 

+ City Hunter
          - Trafic
          - Nouvelle cliente
+ Versailles no Bara
          - Pluie d'orage
          - L'âge de raison

+ Winamp skins
+ Dolls
+ Settings

+ City Hunter
+ Cat's Eye
+ Versailles no Bara
+ Divers

+ email
+ livre d'or



Layout: Lovely Designs
Brushes: Digital Bristle


Site By: Sweet Hitomi