accueil

+ Les personnages
+ Images du manga
+ Images de l'anime
+ Les épisodes
+ Les cellulos

+ Les personnages
+ Images du manga
+ Images de l'anime
+ Images du roman
+ Les épisodes
+ Les cellulos

+ Les personnages
+ Images du manga
+ Images de l'anime
+ Les épisodes

 


  

Les personnages  

     En face du commissariat de Tokyo, se trouve le café Cat's Eye tenu par les trois sœurs KISUGI (Chamade en VF). C'est un lieu de détente très prisé par les policiers, où ils débattent de leurs affaires en buvant un café maison. Justement, en ce moment, un mystérieux voleur sévit dans la région... Un dénommé Cat's Eye... Seraient-ils dans la gueule du chat ????

    Nos héroïnes sont trois jeunes femmes bien différentes, chacune représentant en quelque sorte le stéréotype d'un type de femme. Les trois réunies forment un mélange détonant d'action, d'humour, de gadget, de glamour et de romantisme...

 

  

    Il y a tout d'abord Rui (Sylia en VF) qui est l'aînée et qui représente la femme mûre, sexy et sûre d'elle. Elle gère le café et toutes les missions d'une main de fer, conserve son sang froid dans les situations les plus périlleuses. Elle joue aussi en quelque sorte le rôle de mère pour la benjamine des sœurs.

    C'est la seule des trois qui n'aura pas d'histoire d'amour dans le manga... Est-elle un bloc de glace ou ne veut-elle pas empiéter sur l'histoire d'Hitomi ? Toutes les pistes restent possibles bien que le manga ait dressé le portrait robot de son homme idéal qui ressemble trait pour trait à ... Toshio.

    Elle a plusieurs fois tenté de le séduire par jeu, ou ...

    Elle symbolise aussi le complexe de la femme mûre chez les japonais : "obacon" et doit subir les assauts d'un adjoint policier de toshio : Takeshi Hirano

 

  

     Ensuite arrive Hitomi (Tam en VF) qui est la sœur cadette et l'héroïne principale de l'histoire (enfin, à mon humble avis) étant donné que la majorité des épisodes du manga est centrée sur sa relation avec Toshio.

      Hitomi est une très belle jeune femme de 19 ans (au début de la série) qui manipule son ami de lycée devenu policier pour parvenir à récupérer les oeuvres de son père. Mais très vite, elle se trouve piégée dans le jeu du chat et de la souris et tombe amoureuse du jeune homme.        Elle est dotée d'un solide tempérament (voire d'un sale caractère !!) et passe le plus clair de son temps à faire tourner en bourrique le pauvre Toshio qui ne sait jamais sur quel pied danser.

      Je la trouve extrêmement inhibée et complexée vis à vis de la relation qu'elle entretient avec son cher inspecteur ! Il suffit de compter le nombre total de baisers ou autres marques d'affection qu'il se sont donnés. Cela peut s'expliquer par le fait que ce manga a été publié par Jump Comics, un mensuel de publication destiné à un jeune public.

        Malgré cela (ou à cause ?), elle reste ma sœur préférée. 

 

  

     Et voilà la benjamine du trio (Alexia en VF) qui est la plus espiègle des trois. Elle apporte une bouffée de fraîcheur ainsi que la dose d'humour nécessaire à la réussite d'un bon manga.

      Elle est volontaire, un peu tête brûlée et ne supporte pas être traitée de gamine. C'est un petit génie de l'informatique, une sorte de Mac Giver aux milles inventions. Adepte des rollers et de vitesse, elle apporte un soutien logistique à ses deux sœurs.

      Elle adore aussi taquiner Toshio en essayant de le séduire, tout comme Rui.

     Elle subira comme Hitomi les doutes et les remords en tombant amoureuse d'un élève de sa classe Tetsu Kono qui s'avérera être le fils d'un conservateur de musée victime des Cat's.

      Elle représente le complexe de la lycéenne chez les japonais : "lolicon".Elle doit subir les assauts de l'autre adjoint policier de Toshio : Takéushi

 

+ City Hunter
          - Trafic
          - Nouvelle cliente
+ Versailles no Bara
          - Pluie d'orage
          - L'âge de raison

+ Winamp skins
+ Dolls
+ Settings

+ City Hunter
+ Cat's Eye
+ Versailles no Bara
+ Divers

+ email
+ livre d'or



Layout: Lovely Designs
Brushes: Digital Bristle


Site By: Sweet Hitomi